Accueil
Dbz
One pièce
Naruto

Les transformations des saiyens

Normal : Les saïyens ont les cheveux noirs. Ils ne poussent jamais et gardent la même forme toute leur vie. Ils ont une queue brune et les yeux noirs.

En gorille : Quand un guerrier originaire de la planète Végéta regarde une lune lorsqu’elle est pleine, il reçoit une quantité d’ondes qui le transforme en un énorme gorille. Sa force est ainsi multipliée par 10. Certains saïyens ont la capacité de garder leur personnalité lorsqu’il se transforme mais pas tous.

En super saïyens : Leurs cheveux se dressent et deviennent doré . Leurs yeux deviennent verts.

1) Sangoku : Il est le premier à atteindre ce stade grâce à la colère qu’il a extériorisé à la vue de la mort de son meilleur ami Krilin tué par Freezer sur la planète Namek. Il atteint alors une force capable de maîtriser Freezer et de le laisser pour mort.

2) Végéta : Il s’est entraîné comme un fou dans l’espace pour atteindre ce stade pour pouvoir vaincre les cyborgs et ensuite éliminer Sangoku. Il arriva à se transformer à force de persistance et a pu retrouver sa fierté.

3) Sangohan : Avant le tournoi de Cell, il s’entraîna avec son père dans la salle du temps. Il chercha la colère au plus profond de lui-même pour pouvoir y arriver.

4) Sangoten : Après la mort de son mari, Chichi entraîna Sangoten pour qu’il soit fier de lui. Lors d’un entraînement, Sangoten s’est transformé.

5) Trunks : Dans le futur où seul Sangohan et lui sont encore en vie, il se bat contre C-17 et C-18. A la mort de Sangohan, il laisse éclater sa colère et devient à son tour super saiyen. Dans le présent, il y arrivera naturellement comme Sangoten à l’age seulement de huit ans.

Remarque : Pour se battre contre Cell, Végéta et Trunks vont atteindre un stade supérieur où ils concentrent leur énergie dans les muscles. Leurs forces est décuplée mais ils perdent de la vitesse. (Super saÏyen de niveau 2 et 3)

En super saïyens 2 : Lorsque le guerrier arrive à une parfaite fusion du coprs et de l’esprit et est capable de se battre sans perdre d’énergie. Cette transformation est caractérisée par les cheveux qui sont dressés à un maximum et de l’électricité autour de leur aura. Seuls Sangoku, Sangohan et Végéta atteindront ce stade.

En super saïyens 3 : Seul Sangoku est arrivé à atteindre ce stade en s’entraînant durant 7 ans dans le royaume des morts ! Lorsqu’il se transforme, ses cheveux poussent jusqu’en bas de son dos et ses sourcils disparaissent.Gotrunks par la suite y arrivera aussi après s’être entraîné dans la salle du temps.

En gorille super saiyen : Dans DBGT, Sangoku et Baby Végéta arrivent à atteindre un stade supérieur ! Ils se transforment toujours grâce aux ondes qu’ils reçoivent de la lune ou d’une autre source d’ondes et se transforment.

En super saiyen 4 : Lorsqu’ils maîtrisent cette dernière transformation, ils reprennent alors une apparence humaine qui les rend encore plus puissant. Leurs cheveux noirs prennent une nouvelle forme et leurs corps sont recouverts de poils de couleurs roses rouge.

Le super saïyens légendaire : Selon la légende saïyenne, tous les milles ans un guerrier dont la puissance dévastatrice est supérieure à tous ceux de l’univers s’incarne dans la peau d’un bébé saïyens. Broly serait l’élu car il est capable d’atteindre un stade où ses cheveux se dressent en pics et deviennent vert et ses muscles se décuplent. Sa force est telle qu’il arrive à déclasser sans problème Sangoku, Sangohan, Trunks, Végéta, ...